Alliance Divine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Divine


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Développement de la guilde.

Aller en bas 
+2
Daérion
terminator71
6 participants
AuteurMessage
terminator71




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyDim 15 Oct - 2:29

Voila je poste ce sondage pour savoir ce que vous pensez de mon idée que j'ai proposée à Daérion. Ce que je vous propose c'est de monter une autre guilde en rapport avec l'alliance divine mais avec seulement les lvl 50+ pour les instances hl, je propose sa car il est bien connu que les hl qui veulent se stuff sont toujours moins attirés par une guilde avec beaucoup plus de bas lvl (moins que 50) qui a + de lvl 50 - pour faire les instances qu'une guilde de lvl 50+ uniquement pour les instances hl, de plus sa fait bonne impression. Bref je propose de créer un canal en biais avec la (peut-etre) future guilde (suivant ce que vous pensez de mon idée) et l'alliance divine pour que ceux de l'alliance divine puissent toujours beneficier de notra aide si on est disponibles.


Bon et bien a vous de répondre et de décider maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daérion
Chef de Guilde
Daérion


Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 14/05/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyDim 15 Oct - 15:29

Ce n'est pas le genre de projet qui m'enchante, laisser tomber ainsi une partie de la guilde, même avec un canal de relais entre les deux. Ce genre de geste de me plait pas trop. Au final, on abouti à des tensions et à la séparation du groupe.
Sinon, j'ai eu une proposition de fusion des Flammes du Phénix. Si le but recherché est de trouver des HL, ils ont l'air d'en avoir pas mal. Tout nos 50+ peuvent les rejoindres.
Je resterais dans l'alliance divine en changeant peut-être le nom histoire de faire un tri de ceux qui veulent vraiment jouer parmis nous. Pas mal de perso sont inutilisé, et je serai pour laisser les rerolls dans l'alliance divine.ça permettra peut-être d'y voir plus clair pour faire des groupes de joueurs.
Si on as besoin de moi pour les instances HL, je répondrai présent, mais le Jcj m'intéresse bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Saidra
Admin
Saidra


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : devant mon pc ou dans mon lit zZz
Date d'inscription : 11/04/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyDim 15 Oct - 22:12

Chui d'accord avec daé séparer la guilde pas bonne idée regardez les loaded ils ont éssayés d'y faire sa a pas marché terrible.je pense que le recrut serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Daérion
Chef de Guilde
Daérion


Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 14/05/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyDim 22 Oct - 20:20

Les Flammes du Phénix semble de plus en plus interessé pour une assimilation de notre guilde. Etant un peu lassé de voir la notre s'affaiblir à force de départ, j'aimerai bien choisir cette guilde pour acceuillir tout nos 50+.
Par la même occasion, j'aimerai que l'on pense assez serieusement à faire des groupes de niveau avec un HL qui aurai le temps de s'occuper de donner un coup de main de temps en temps ou qui monterai un reroll avec eux.
Que pensez vous de tout ceci?
Sinon, j'aimerai que l'on mette sa disponibilité, jour et horaires habituel de connection, dans le post Disponibilité dans Taverne. ça permettra de mettre en oeuvre plus facilement ces groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Saidra
Admin
Saidra


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : devant mon pc ou dans mon lit zZz
Date d'inscription : 11/04/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyDim 22 Oct - 20:30

Loki a quitter la guilde aujourd'hui sa en fais un de plus maintenant suis totallement pour...
Revenir en haut Aller en bas
Talael

Talael


Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Vizille (a coté de Grenoble)
Date d'inscription : 26/05/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyDim 22 Oct - 21:12

il est vrai que si tout le monde se barre une assimilation dans une guilde ou vous connaissez du monde avec qui vous vous entendez bien peut etre une bonne chose.
Mais je pense qu'il serait plus judicieux que les 50+ apprenne a jouer et s'entendre avec les personnes de l'autre guilde avant de se faire assimiler.
Je m'explique ^^: je pense qu'il est plus facile de rester dans une guilde qui nous assimile en ayant déja eu quelques contacts (instance, farm...) et donc qu'on connait un peu, plutot que d'etre assimilé d'office et ne connaitre personne (la on se retrouve sur un canal ou tlm se connait et déconne ensemble et on se retrouve un peu mal a l'aise (mais ce n'est que mon avis)).
Donc en gros d'après ce que vous dites sur cette guilde avec qui vous jouez depuis un petit moment, je pense que l'assimilation est la meilleure solution pour nos 50+ pour éviter qu'ils partent tous mais une assimilation des 50+ après que ceux ci aient fait connaissance et joué avec des joueurs de la guilde.

voila voila j'espère que ce que j'ai dit avant été cohérent (jsuis un peu fatigué donc sa peut merder niveau compréhension par ci par là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miriel




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyMar 24 Oct - 15:02

L'idée est toujours bonne mais perso je n'ai jamais vu une alliance de guilde qui au final fonctionnait.
Le risque vient du fait que si certains joueurs s'adapteront sans problèmes à la nouvelle guilde d'autres auront des dissenssions avec un membre ou plusieurs des flammes du phoenix. Dans ce cas que faire ? Ben c'est simple on a le cul entre deux chaises et on se pête la gueule en général Développement de la guilde. Behead

Je comprends votre envie de jouer en instance le soir mais la solution que vous proposez reste une alternative parmis d'autres. De mon côté je continuerai à xp quoi qu'il arrive sous le tag alliance divine (ou un autre tag si modification il y a).

Perso, dans ma guilde on a mis pas loin d'un an pour créer un groupe solide et il y a encore et toujours des départs et de nouvelles arrivées qui viennent les combler.

Je pense que ce qu'il manque avant tout dans la guilde c'est un esprit de groupe. Un esprit communautaire qui ferai simplement que les départs seraient moins fréquents et les membres plus enclin à jouer avec leurs guildmates.

Quoi qu'il arrive je vous souhaite à tous bon courage si vous rejoignez les flammes du phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Saidra
Admin
Saidra


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : devant mon pc ou dans mon lit zZz
Date d'inscription : 11/04/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyMar 24 Oct - 19:21

la guilde a été crée y a 8mois...et on a toujours pas réussi a réunir plus de 5 60 en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Daérion
Chef de Guilde
Daérion


Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 14/05/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyMar 24 Oct - 22:42

Je suis content de voir quelqu'un qui participe au débat en plus des quelques habitués.
Tu n'a pas tout à fait tord de dire qu'il manque un esprit de groupe. Mais notre guilde a déja monté quelques générations de lvl 60 et sur celles ci, il nous en est resté assez peu.
Les joueurs les plus assidu notement, ont rarement eu la patience d'attendre les ups des autres. Je ne peux pas telement leur en vouloir, il est rare que nous ayons eu un groupe de lvl 60 complet pour des instances régulières.
De plus, en cotoyant des guildes plus importante en pickup, ils on pu avoir l'occasion de se faire remarqué par celle-ci, créer des amitiés avec leur membres, et enfin, se faire recruter.
Moi même, si je n'était pas chef de la guilde, je serai surement parti rejoindre Laé et Angel.
Sinon, j'envisage de faire des groupes de niveau. Ce projet est d'ailleur la base de ce post... si ça vous dis de revenir sur ce sujet.
Au passage, je tiens à préciser que de nombreux HL sont partis car ils étaient trop solicité. S'ils sont arrivé à ce niveau, ce n'est pas forcément avec ce type d'aide. De plus une fois arrivé au lvl 60, il reste bien des choses à faire à ce niveau, plus que pendant tout les autres lvl réuni peut-être. D'ici l'addon, il reste très peu de temps pour les réaliser.
Si certains d'entre nous vous aide, tenez le comme un privilège, et non comme un dû. Il y a bien peu de guildes qui mélent les HL aux autres, et certaines hatitudes qui font qu'elles se raréfient.
Si j'envisage de faire des groupes de lvl sous le "commandement" d'un HL, c'est plus pour qu'il partage sa connaissance et ses experiences que sa puissance. Ce n'est pas pour qu'il se prenne pour un chef, plus comme un mentor (en se méfiant aussi la dessu, personne n'a la science infuse, il faut savoir que l'on peu se tromper et que d'autres, même d'un lvl en dessou, peuvent savoir mieu que nous). Cependant, en aucun cas il ne sera votre larbin. S'il a autre chose à autre chose à faire, n'insistez pas.
Je ne tiens pas à faire de long sermon là dessu (même si la longeur du texte peu commencer à le faire penser ^^'). Mais j'aimerai juste mettre les choses au clair.
Par ailleur, il n'y a pas encore de charte de guilde. J'ai toujours pensé que ce n'étai pas nécessaire. Si au cours de cette experience, cela s'avère inexacte, nous palirons à ce manque.
Post scriptum: et mince, c'est encore trop long, personne va lire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Saidra
Admin
Saidra


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : devant mon pc ou dans mon lit zZz
Date d'inscription : 11/04/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyMar 24 Oct - 22:50

Voila je veut pas quitter la guilde mais si on fais pas une alliance ou fusion je pense que je vai finir par le faire sa fais trop longtemps que j'attend pour faire du haut niveau...le zg de mercredi il y a 5inscrits donc je ne pense meme aps qu'il va voir lieu et ou cas ou c'est avec du pick up je le fais pas je vai pas gacher mon ip pour down venoxis...J'aimerai bien voir nos bas lvls grandir mais ils quittent tous la guilde et le recrutement est devenue plus qu'inactif...de plus nous n'arrivons pas a coller nos horaires de connexion et 3 60 de co c pas assez pour faire mc...
Revenir en haut Aller en bas
Talael

Talael


Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Vizille (a coté de Grenoble)
Date d'inscription : 26/05/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyMar 24 Oct - 22:50

Mais si Daé moi j'ai lu et j'approuve ce que tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saidra
Admin
Saidra


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : devant mon pc ou dans mon lit zZz
Date d'inscription : 11/04/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyMar 24 Oct - 22:52

moi aussi j'ai lu sa peut paretre bizare mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
AngelWarrior
Admin
AngelWarrior


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/05/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyMer 25 Oct - 14:13

G aussi tout lu et trouvé cela très interessant et constructif !! Tu mérites bien ton titre de GM Daé ^^ Je trouve ton idée très bonne mais pas vraiment réalisable du fait que la gloalité des joueurs présents profitent et/ou n'ont pas grand chose à foutre de la générosité d'un HL (sauf si ils ont besoin d'un autre rush...)

Bref je trouve toujours intéressant de faire évoluer les gens par groupe, mais encore faut il qu'il soient connectés tous aussi régulièrement et il y a bien trop de paramètres à prendre en compte pour que (je pense) cette idée soit véritablement applicable^^

Après en ce qui te concerne, sache que je te réserve une place dans ma guilde, ainsi même que Laé ^^

Donc si tu vois que TOUS les joueurs que tu apprécies s'enfuit (Il ne reste que Saidra il me semble), penses-y !!

Je soutiens ton post, ton initiative et ton engagement dans l'Alliance Divine : J'espère un jour avoir eu tort de l'avoir quitter^^
Revenir en haut Aller en bas
Daérion
Chef de Guilde
Daérion


Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 14/05/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyMer 25 Oct - 14:27

Après que tu ai quitté l'Alliance divine, Saidra s'est occupé de faire marcher notre TS (j'avou que je ne me suis jamais penché sur le truc pour juste savoir si je pouvais en créer un ou s'il me manquai des droits ^^'). Pour ça je lui en suis très reconnaissant. Mais il y a encore d'autres joueurs que j'aprécie dans l'AD.
Cependant, Laé et toi, Angel avais étaient les 2 joueurs avec lesquels j'ai du le plus jouer sur se serveur. Donc, si Saidra pense quitter, je serai encore plus tenter de vous rejoindre.
Je ne sais pas si ça suffirai à me faire partir, mais si tout le monde se trouvais une autre guilde ou si quelqu'un se sentirai prêt à prendre ma relève, je ne serai pas contre.
Je pense tenter de lancer mon idée de groupe tout de même... et aviser ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Saidra
Admin
Saidra


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : devant mon pc ou dans mon lit zZz
Date d'inscription : 11/04/2006

Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. EmptyMer 25 Oct - 18:59

Et pk pas refaire une guilde ou tt les 6reviennentdedans? car aucune guilde recrute des wars je suppose^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Développement de la guilde.   Développement de la guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la guilde ^^
» Alliances (liste des guildes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Divine :: Inter Guildes :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser